Week-end Aventure Arctique

Le week-end dernier a eu lieu le rendez-vous des amoureux de l’Arctique, dans un gîte du côté de Périgueux.

 

Nous étions 22, et nous avons profité d’être tous ensemble pour regarder de magnifiques diaporama sur les derniers voyages de chacun dans l’Arctique ou ailleurs, et pour parler des futurs projets !

Bien sûr, un week-end dans le Périgord est aussi synonyme de longs moments conviviaux passés à table !

Et de belles balades dans la nature !

Mais il ne faut pas oublier la star du week-end, la mascotte d’Aventure Arctique, Amarok, qui a posé avec bonheur pour les nombreux photographes et qui a bien apprécié de recevoir autant de caresses en quelques jours !

Nous vous donnons rendez-vous en mai ou juin 2014 pour voir, en particulier, les photos du magnifique voyage que vont faire Cyril et Valérie pendant l’année 2013 en Nouvelle Zélande, Patagonie, Canada et Alaska…

4 commentaires sur “Week-end Aventure Arctique

  1. Je reommence pour vous signaler 2 choses :
    - Concernant Cyril et son blog où il parle du livre « Hommes racines ». C’est un super livre que j’ai eu l’occasion de feuilleter, notament parce qu’il y a pas mal de photos de Old Crow ! Le commentaire des photos de Pierre de Valombreuse (qui a séjourné là bas il y a 2-3 ans), en est assuré par Sophie Gergaud. Je lui avais donné des infos sur le Yukon car elle y est allé au printemps dernier. Je vous recommande aussi son site car c’est une spécialiste du cinema améridien : http://www.delaplumealecran.org/#accueil
    Nous sommes allé à Nantes ce weekend voir dans le cadre du festival de cinema amérindien le film : On the Ice ! Nous avons beaucoup aimé !
    D’autre part, Pierre de Valombreuse a également un site sur lequel vous pouvez visionner et écouter une conférence qu’il a donné en mai dernier avec d’autres intervenants très intéressants sur le thème :Regards sur les peuples autochtones » : http://blogs.leschampslibres.fr/hommesracines/
    Où on y apprend plein de choses sur les peuples premiers sur leurs problématiques d’aujourd’hui et où on peut faire des parallèles avec le peuple Gwit’chin !
    Bonne lecture !
    Philippe

  2. @Philippe :
    En effet l’ouvrage de Pierre de Vallombreuse consacre plusieurs pages à Old Crow et aux Gwitchins mais aussi à Ilulissat et aux Inuits. Bref, 2 bonnes raisons de l’ajouter à votre bibliothèque. Et puis ces photos prises aux Xpan, c’est bon pour l’oeil ;-)

  3. Bonjour,
    Si vous n’avez pas eu l’occasion d’écouter la dernière émission de CO2 mon amour sur France inter de ce samedi, je vous invite à le faire à l’aide du lien suivant :
    http://www.franceinter.fr/emission-co2-mon-amour-le-loup-en-france-depuis-20-ans
    Le sujet étant le Loup, un animal que certains d’entre nous rencontre quelquefois…
    Même si cela ne concerne que le Loup en France, les témoignages apportent pas mal d’éléments intéressants au débat.
    Bonne écoute !
    Philippe

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>